Chargement…

Votez pour élire vos représentant(e)s au Conseil d’administration de Reims habitat !
Du 25 novembre au 11 décembre 2026, vous allez élire vos deux représentant(e)s au sein du Conseil d’Administration de Reims habitat. Les représentant(e)s élu(e)s sont des locataires de Reims habitat partageant la vie des locataires.
Vos représentants siègent pendant 4 ans au sein du Conseil d’Administration. Ils ont pour mission de défendre vos intérêts lors de moments de décisions importantes.
Ils prennent part à des décisions qui portent sur les sujets clés de votre vie quotidienne comme la rénovation et l’entretien de votre immeuble, de ses parties communes, l’amélioration de votre cadre de vie (nouveaux services clients, création d’espaces verts…), la réduction des nuisances, l’amélioration de la tranquillité…
En échanges avec votre bailleur, notamment au sein du Conseil de Concertation Locative, ils ont l’occasion de transmettre directement aux équipes de Reims habitat vos questions, remarques ou attentes et obtenir ainsi des réponses rapides et concrètes.
Ils participent également à la Commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements, chargée notamment de l’attribution des logements de Reims habitat.
Cette élection est régie par Le Code de la Construction et de l’Habitation (CCH).
Les listes sont présentées par une association œuvrant dans le domaine du logement et affiliée à une organisation nationale siégeant à la Commission nationale de concertation, au Conseil national de l'habitat ou au Conseil national de la consommation.
Les associations présentent une liste de 4 candidats avec alternativement un candidat de chaque sexe.
Découvrez dès maintenant les listes et leurs candidats.
AFOC
Mme SAVOYEN Christine
M. ORCH Hassan
Mme EVRARD Marcelle
M. SAMAH Mohamed
CGL
M. LACAZE Richard
Mme SHAHKNAZARYAN Hasmik
M. MEZIERE Patrice
Mme GINAT Claude
CLCV
M. WIESER Christian
Mme CORNEILLE Jocelyne
M. JANSON Jean-Marie
Mme PERARD Monique
INDECOSA CGT 51
M. POIX Emmanuel
Mme BERKANE Fatiha
M. FOERSTER Pascal
Mme LAPAO Alison
QUE CHOISIR ENSEMBLE Marne et Aube
M. MENAGER Christian
Mme JOFFROY Danielle
M. VANNEROY Thibault
Mme LEROY Marie-Yvonne
Selon l’article R.422-2-1 du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) : « Sont électeurs, les personnes physiques qui ont conclu avec la société (Reims habitat) un contrat de location d’un local à usage d’habitation au plus tard six semaines avant la date de l’élection et ont toujours la qualité de locataire de la société ; les occupants dont le titre de location a été résilié pour défaut de paiement du loyer ou de charges justifiant de la bonne exécution d'un plan d'apurement conclu avec la société ; les sous-locataires qui ont conclu avec l'une des associations ou centres visés à l'article L. 442-8-1 du CCH un contrat de sous-location d'un logement de la société au plus tard six semaines avant la date de l'élection ;... Chaque location, occupation ou sous-location ne donne droit qu'à une voix. Le titulaire de plusieurs locations, occupations ou sous-locations ne dispose que d’une seule voix. »
Conformément à l’article R481-6 du CCH, dans les sociétés d'économie mixte (SEM) gérant des logements sociaux comme c’est le cas pour Reims habitat, sont électeurs et éligibles uniquement les ménages habitant un logement conventionné.
Le matériel de vote vous sera envoyé par courrier, au plus tard, le 24 novembre 2026. Vous pourrez ainsi voter :
soit par internet : pour ce faire, rendez-vous sur le site dédié muni du courrier qui comportera vos identifiants. Suivez les étapes pour voter, c’est très simple. Vous pourrez voter par internet jusqu’au 10 décembre 2026 - 23h59.
soit par courrier, sans affranchissement de votre part. Attention aux délais d’acheminement du courrier par la Poste.
Vous disposez d’une voix par foyer.
Le dépouillement des votes aura lieu au siège de Reims habitat le 11 décembre 2026, en présence d’un commissaire de justice.
Les résultats seront communiqués le jour même sur le site Internet de Reims habitat et votre Espace Client Sésame, puis dans le prochain numéro du Lien, affichés dans les halls d’immeubles.
Alors quelle que soit la solution choisie, voter ne vous prendra que 5 minutes !